Burberry

BURBERRY

Comble du chic britannique, Burberry existe depuis plus de 150 ans. Victime de douleurs rhumatiques depuis de longues années, M. Thomas Burberry a décidé d’y remédier en créant le premier imperméable. Cette invention novatrice connaît une franche réussite: le tout-Londres s’arrache ses créations à la fois pratiques et élégantes.

Burberry invente la matière qui révolutionnera le marché du manteau : la gabardine. Grâce à un brevet, ce tissu restera l’apanage de la griffe aux carreaux écossais jusqu’en 1917, lorsque Burberry deviendra tailleur officiel des officiers britanniques de la deuxième guerre mondiale. C’est à ce moment précis que Burberry imagine le célèbre trench coat, devenu l’imperméable phare de la marque.

Aujourd’hui, Christopher Bailey a su donner un nouveau souffle à Burberry en remettant au goût du jour les deux principales lignes de la maison, Prorsum (haut de gamme) et London (plus abordable). On lui attribue notamment l’assouplissment des coupes, le recours aux couleurs vives ainsi que le choix de motifs surdimensionnés. Pour les amateurs du sur-mesure, la maison propose Burberry Bespoke, un service de personnalisation de trenchs et de costumes.

Boutiques Burberry à Paris

Malesherbes
8 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris
T: 01 40 07 77 77

Saint Honoré
56 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris

Saint-Germain
161 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris
T: 01 70 76 15 00

BAPE en ligne

Site : http://www.burberry.fr
Boutique en ligne : http://www.burberry.fr

Articles sur Burberry

PARTAGER CET ARTICLE